Quelques pépites pour rire ou sourire…
Par les temps qui courent, les occasions engendrant de la gaîté sont rares. Bien des Français illustres – dont quelques Normands – ont combattu morosité et pessimisme, optant pour le trait d’esprit ou la maxime, soit pour l’humour guilleret ou l’humour noir. Brève sélection partisane :
Hubert Védrine : Les Français que tout aujourd’hui inquiète, sont traités avec une gentillesse d’hôpital.
Michel Charasse : Les syndicats sont de moins en moins partenaires et de plus en plus enfermés dans la défense des droits acquis et la volonté d’avoir une part de gâteau même quand il n’y a pas de gâteau !
De Gaulle : Ne dérangez le Président de la République qu’en cas de guerre nucléaire « (Extrait des consignes de la permanence de nuit de l’Élysée revue par le Général de Gaulle)
Winston Churchill : Je n’ai pas toujours eu tort. L’Histoire me donnera raison, d’autant que j’écrirai cette Histoire moi-même.
Raymond Devos : Mon voisin s’est acheté un parcmètre clandestin. Il l’a installé devant chez lui. Ça lui rapportait beaucoup. Il a pu ainsi s’offrir une voiture qu’il a garée devant son parcmètre. Depuis, cela ne lui rapporte plus rien…
Pierre Doris : Les morts ont bien de la chance : ils ne voient qu’une seule fois par an leur famille, à la Toussaint !
– Le médecin est penché sur l’agonisante :
– Il y a longtemps qu’elle râle ?
– Depuis que nous sommes mariés !
Francis Blanche : Notre Père qui êtes osseux…
Jacques Bonnet