Notre projet pour Bernay
Vous souhaitez « bouger » Bernay et partager vos idées, ce blog est à vous !
Diminution du nombre d’habitant (-0,16 % en 5 ans), hausse du chômage (11 % de la population active), fermeture de commerces (plus de 30 en 2 ans), abandon progressif des services ferroviaire (25 % de retard et annulations), hospitaliers (fermeture du service Hospitalisation à domicile et de la maternité fév. 2019), fermeture du Service des impôts aux entreprises… Ces chiffres ne sont, hélas, qu’une suite de nombreux autres qui annoncent la catastrophe inéluctable qui s’abat sur notre ville.
Imaginez le pire scénario qui puisse arriver à la ville de Bernay : la fermeture de sa gare et du service des urgences. Il s’ensuivrait la chute des prix des biens immobiliers, la migration de plus 400 familles, la fermeture de commerces, d’écoles…
Si vous pensez, comme nous, que cela est envisageable dans un avenir proche c’est qu’il est temps d’agir… on ne peut plus attendre !
Voilà pourquoi nous avons décidé de créer : Le Bernayen. Un groupe de réflexion apolitique, ouvert à tous ceux qui souhaitent vraiment proposer des solutions concrètes. Tous les thèmes susceptibles de participer à la rénovation de notre ville peuvent y être abordés : écologie, entreprise, loisirs, mobilité, patrimoine, santé, sécurité, sport, tourisme…
Ce blog vous est ouvert si vous souhaitez : partager votre expérience, apporter votre expertise ou plus simplement débattre sur un projet ou une idée.
Conscients que le challenge n’est pas facile, nous souhaitons apporter ici des projets concrets, des idées parfois simples, parfois novatrices, mais surtout de nous exprimer pour que les choses évoluent concrètement plutôt que de nous en tenir à des postures critiques.
Que vous soyez actif, étudiant, chômeur ou retraité agissez sur l’avenir de notre ville. Ce blog est là pour faire bouger les choses, pour qu’enfin nous ayons la parole et qu’enfin nous soyons entendus par les politiques. Les mots et les idées n’ont pas de barrières, leurs impacts nous surprendrons, en tout cas nous l’espérons vivement.
Vous souhaitez vous aussi bouger Bernay ? N’hésitez pas à communiquer ici !
P. S. : Rien ne vous empêche, vous aussi, d’utiliser un pseudonyme pour communiquer.