Parking Beaumesnil Mesnil-en-Ouche Normandie Eure 27
Mobilité | Urbanisme

Le « PLU » bête au Mesnil-en-Ouche

Il ne manquait plus que le Mesnil-en-Ouche dans le palmarès des communes qui s’offrent une étude de Revitalisation des centres-bourgs. Celle-ci a coûté 31 500 €. S’ajoute un Plan local d’urbanisme (PLU) à 150 086 €. Dommage, il aurait dû être réalisé par l’Intercommunalité (PLUI) afin de définir des objectifs cohérents pour les 75 communes du territoire.
Ces études ne sont pas obligatoires et nous dirions même qu’il eût mieux valu les éviter pour ne pas alourdir la ponction fiscale des seulement 45 % des ménages imposés.
Citons deux points qui nous intéressent plus précisément dans ce numéro : la mobilité et l’écologie. à Beaumesnil l’écologie consiste à sauvegarder l’existant, on plante quelques haies aux abords de la ville et des plantes dans la rue principale. La mobilité est réduite à sa plus simple expression, on chasse les voitures de la rue principale et on construit encore un nouveau parking (le dernier en date reste désespérément vide). Quant aux habitants des communes voisines ils n’ont nul autre choix que d’y venir… en voiture, faute de chemins.
J. N.

CET ARTICLE VOUS A INTÉRESSÉ ?

Notez-le !

Note moyenne 3.4 / 5. Nombre de vote : 14

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier !

Pensez-vous que cet article soit utile ?

Suivez-nous sur les médias sociaux !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.