Crit'Air Paris circulation Le Bernayen

Crit’air, un nouvel air d’interdit

L’opération Crit’Air (Certificat qualité de l’air), lancé en 2015 par la ministre de l’Écologie Ségolène Royal rencontre un vil succès auprès des… politiques. Dès le 1er juin les véhicules de catégorie Crit’Air 4 (norme Euro 3) sont bannis à l’intérieur du périmètre de l’autoroute A86 soit : Paris et 79 communes limitrophes.
Il s’agit des voitures et utilitaires diesel d’avant le 1er janvier 2006 et les deux-roues, tricycles d’avant le 1er juillet 2004. Ils rejoignent les véhicules catégorisés Non classés et Crit’Air 5 interdits à l’intérieur du nouveau périmètre, du lundi au vendredi de 8 h 00 à 20 h 00 excepté les jours fériés.
« La zone à faibles émissions mobilité de la Métropole du Grand Paris se renforce pour améliorer la qualité de l’air et lutter contre la pollution » lit-on sur le site internet de l’administration française.
L’amélioration « d’envergure » pour étendre le transport en commun en Ile-de-France ne saurait tarder et se termine d’ici neuf ans. De quoi ronger son frein.

CET ARTICLE VOUS A INTÉRESSÉ ?

Notez-le !

Note moyenne 2.5 / 5. Nombre de vote : 2

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier !

Pensez-vous que cet article soit utile ?

Suivez-nous sur les médias sociaux !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.