Association Bernay Normandie

Associations bien soutenues

Entre 2020 et 2021 l’enveloppe globale des subventions distribuées par la mairie de Bernay aux associations culturelles a diminué de 52 %. La baisse est moindre pour les associations sportives (-38 %) et diverses (-29 %).
La Maison des associations, quant à elle, reste désespérément fermée malgré la fin du confinement en mai et entrave l’activité de nombreuses associations.
Enfin pour corser la difficulté des associations, la demande de subvention qui était de six pages s’est accrue de deux pages supplémentaires et 15 nouveaux critères d’évaluation. À renouveler chaque année.
Malgré leurs comptes calendaires (de janvier à décembre) les associations perçoivent leurs subventions en milieu d’année rendant la tâche plus difficile pour budgétiser leurs actions. Inutile de préciser qu’il n’y a pas de discussions préalables entre la Mairie et les associations.
Étonnamment et malgré un contexte difficile pour les commerçants, les élus de Bernay ont décidé de relancer une nouvelle association de commerçants.
On compte sur eux pour créer et financer quelques animations en centre-ville…
F. V.

CET ARTICLE VOUS A INTÉRESSÉ ?

Notez-le !

Note moyenne 3.3 / 5. Nombre de vote : 6

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier !

Pensez-vous que cet article soit utile ?

Suivez-nous sur les médias sociaux !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.